Codev (co-développement professionnel)

L'intelligence collective
au service de la réussite

Une assemblée d'un même métier
autour d'une problématique professionnelle

Qu'est ce qu'une séance de codev ?

La durée : 1h30
La fréquence : Une séance par mois (le nombre de mois sera évaluer en fonction de vos attentes. L’idéal étant d’avoir a minima une séance par participant).

Définition par les créateurs de la méthode (Adrien PAYETTE, Claude CHAMPAGNE) :  « Le groupe de codéveloppement professionnel est une approche de développement pour des personnes qui croient pouvoir apprendre les unes des autres afin d’améliorer leur pratique. La réflexion effectuée, individuellement et en groupe, est favorisée par un exercice structuré de consultation qui porte sur des problématiques vécues actuellement par les participants… »

L’organisation d’une séance :
–  3 rôles (le client, les consultants et l’animateur). Au fil des séances, chacun pourra prendre le rôle de client ou de consultant selon le process du Codev. 
– 6 étapes rythmées par l’animateur.
– Des résultats : un plan d’action pour le “client” et des apprentissages pour les “consultants”.

Comment participer : En créant votre groupe de pairs (dans votre entreprise par exemple) ou en rejoignant un groupe un en construction (si vous êtes un particulier). Pour ce faire, n’hésitez pas à faire votre demande via le formulaire de contact !

.

“La connaissance, c’est partager le savoir qui nous fait grandir.”
Olivier Lockert